Lost

19 février 2016. Le ferry numéro 815 en provenance de la Chine s’échoue sur une île du Pacifique. L’île de Formose, Taïwan.
Et cette suite de chiffres étranges qui nous poursuit. 4 8 15 16 23 42

4 – L’Espoir
Dans le petit village de Pingxi on assiste à des lancés de lanternes qui s’envolent par vagues successives. Sur chacune des 4 faces d’une lanterne sont écrits des vœux. L’île aurait le pouvoir de les réaliser, ou au contraire si la lanterne s’enflamme, de les faire partir en fumée. La nôtre volera-t-elle haut ou brûlera-t-elle lamentablement?
L'Espoir

8 – Les Autres
8 mars 2016. On quitte la tribu aborigène des Ami’s, du village de Tafalong, où nous venons de passer trois jours exceptionnels en compagnie des « Ina », nom donné à toutes les femmes du villages. Littéralement, les mères. Où sont les hommes?

Les Autres

15 – Le Nuage
Traversée par le tropique du Cancer, l’île a un climat subtropical et tropical. On passe du sud chaud et venteux au nord nuageux et humide.
Un nuage parfois noir, parfois blanc, mais toujours épais nous suit pendant 15 jours et flotte notamment à l’entrée des fameuses gorges de Taroko. L’île ne nous laisse pas pénétrer ses montagnes et découvrir ses plus belles routes. Qu’essaie-elle de nous cacher ?

Le Nuage

16 – Le Rituel
Chaque jour nous croisons au moins 16 taïwanais sur des vélos de marque Giant, lancés à pleine vitesse pour faire le tour complet de l’île en une dizaine de jours. Quelle en est la signification ?

Le Rituel

23 – Le Monstre
La douleur soudaine et intense ressentie dans mon pied ne laisse aucun doute à la présence d’une bête hostile dans la chaussure que je porte depuis presque une heure. Une scolopendre énorme de 23 cm en sort dès que je me déchausse.
Jusqu’à maintenant nous n’avons rencontré que des espèces amicales, chiens errants, papillons, singes, … nous avons même sauvé un chiot, désormais appelé « France », des griffes de l’île.
La peur nous envahit. Et si cette scolopendre était venimeuse ?

Le Monstre

42 – L’Anomalie
Après avoir fait 2500km en six semaines en Chine, la moyenne journalière sur cette île frise péniblement les 42km. Sans compter les jours à zéro. Anomalie magnétique ou faille spatio-temporelle ?

Une première explication à l'Anomalie?
J.J. Abrams nous a tenus en haleine plusieurs saisons pour finalement nous pondre une merde.
On ne fait pas la même erreur. Cet article n’aura pas de fin

Direction le Japon dans quelques heures. Un court vol pour Okinawa. Durée de vol prévue : 108 minutes…

Galerie photos

10 Comments

  • Et bien dites donc que de bonnes choses et alors vive le Japon , cela devrait encore être très différent , bien penser à inspecter les chaussures avant de les enfiler !
    En France c’est le printemps , super les journées s’allongent bien , on commence à en profiter comme vous .
    Merci de ces news et à plus tard
    Bises à vous deux

    • Effectivement, Chine, Taïwan, Japon, … Les pays se suivent mais ne se ressemblent pas , et tant mieux pour nous ! Et pour vous aussi car cela fait à chaque fois de nouvelles choses à partager avec vous sur le blog !
      Des bisous !

  • Coucou, les cyclo-pédaleurs,
    nous retrouvons toujours avec beaucoup de plaisir vos billets d’humour et vos photos qui nous ouvrent des horizons et des possibles et nous font voyager depuis l’Alsace.
    Merci de partager avec tant de générosité vos découvertes, vos rencontres, vos humeurs….
    Faites-nous encore rêver longtemps et si vous rencontrez de temps en temps un coup de fatigue, pensez à ce que disait Théodore Monod:” Tant que les pattes de derrière fonctionnent, il faut s’en servir”
    A bientôt et salut amical des heuros pédaleurs

    • On se sert en effet bien plus des pattes arrière que des pattes de devant ! Et ce côté de l’Asie est un superbe terrain de jeu pour les faire pédaler !
      A bientôt pour un nouveau voyage … depuis l’Alsace !

  • Excellent j’ai bien rigolé à la fin, et si enfin fin il y aura un jour …
    toujours autant de plaisir à vous suivre dans vos aventures trépidantes
    et quelle inspiration incroyable
    pour moi citadine je vous respecte pour votre courage et votre dévotion au dieu vélo
    au plaisir de vous lire

    • Heureusement que notre mois à Taïwan se termine mieux que la série … Même si notre article n’est pas beaucoup plus clair que le scénario 😉

      ps : Attention une citadine n’est jamais à l’abri de devenir une cycliste ….

  • 108 – La Terreure.
    La lecture de l’article commençait comme pour les autres: curiosité, excitation, bonheur et réjouissance d’avoir des nouvelles.
    La vision de la photo du monstre provoqua une réaction en chaîne sans précédent. La taille, la couleur, la forme du “monstre”, l’éventualité que cette chose soit venimeuse et qu’elle aurait pu vous faire du mal eurent raison de Fabian. Son visage blêmit, ses mains tremblèrent, sa bouche s’ouvrit en cri muet, ses yeux se révulsèrent et…….

    Des bisous, tout de même…..sans fin !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *