Mais où sont-ils ? En Chine ? Au Laos ? Sont-ils vivants ? Ou transformés en nems géants ?
Pour le savoir ne manquez pas la nouvelle série de PLQA : La Vie de PPLQC, Pas Plus Loin Que Chengdu.
5 épisodes. 1 épisode par jour. Le Père Noël est à la bourre mais il est là.
La Vie de PPLQC – Episode 1 : La Genèse
Jeudi 5 novembre. Midi. Ruoqian. Extrême Est du Taklamakan. C’est parti pour 12h de bus au milieu de chinois souriants et sympathiques même quand ils se raclent la gorge ou crachent. Pas de pudeur ni de gêne pour les arrêts toilettes au milieu de nulle part, on vous passe les détails. Arrivé à minuit à Golmud, au lit 2 heures après une petite virée à vélo pour se faire refouler d’une demi douzaine d’hôtels pour la bonne raison qu’on est étrangers. Le lendemain après midi, on augmente un peu la dose : 16 heures de bus, couchette cette fois ci, pour rejoindra la ville de Xining. On arrive bien frais le samedi matin. On se renseigne au guichet : pas de transport pour Chengdu. Faut tenter notre chance dans les autres stations de bus de la ville. Encore 4 heures de vélo pour faire le tour de Xining et monter in extremis dans LE bus qui part pour Chengdu quasiment de l’endroit où on était arrivé ce matin même. Logique.
Et voilà, l’estomac vide mais la vessie proche de l’explosion, c’est reparti. Chengdu on arrive! Enfin, dans 21 heures…
On passe de la fraicheur et la sécheresse du désert du Taklamakan à la chaleur et l’humidité de la province du Sichuan. On se fraye un chemin au milieu des 15 millions d’habitants de la capitale jusqu’à l’appartement de nos hôtes qui ne sont d’autres que Gökben et Nicolas qu’on avait quitté à Osh. Ils ont décidé faire une pause dans leur voyage et de travailler comme professeurs d’anglais. Une année sabbatique en gros.
Ça donne des idées à Charlotte. Elle envisage de plus en plus de faire la même chose. Moi de moins en moins. Première fois qu’on est en désaccord sur la suite du parcours.
Et PPLQC fût.
La suite demain à la même heure.
Galerie photos
Finissez bien cette année et nous vous souhaitons d’ores et déjà une excellente année 2016.
Bisous
Martine et Eric (l’autre…..).
Excellente année à vous aussi !
Bisous !
L’essentiel, le meilleur et le superflu pour vous deux, de l’énergie plein les mollets, des images plein les yeux, des rencontres plein le coeur….. voilà somme toute très résumés mes voeux pour cette nouvelle année. Vous embrasse. Domitille.
Quelques jours de repos encore et nous allons tout bientôt re-pédaler vers toutes ces jolies choses. Tu as très bien formulé tout ce qu’on peut souhaiter pour cette nouvelle année, que pouvons nous rajouter ? Que 2016 t’apporte son petit lot de biberons ?
Des bisous !
Nous vous souhaitons tout le meilleur pour cette “nouvelle année calendrier”, de belles découvertes, rencontres ….. En gros, prenez en plein la vue …
Continuez à nous faire partager vos merveilleux périples, …. De cette manière, on vous accompagne !!!
Prenez soin de vous les amis …..
Laura et Eddy
Si 2016 est à la hauteur de 2015 nous serons déjà gâtés. Des paysages encore plus exotiques vont bientôt s’offrir à nous, on se réjouit de les découvrir et les partager avec vous !
Des bisous !
Hey ! J’adore cette nouvelle mini série ! On est devenu accros immédiatement ! Vite, vite, les épisodes suivants !
“Winter is Coming” mais on a réussi à aller “beyond the wall” de Chengdu. Du suspense mais au moins c’est une série tout public 😉