Noir et Blanc

La Vie de PPLQC – Ep. 2 : L’Age d’Or

Arrivés à Chengdu il y a quelques jours, l’un veut rester longtemps, l’autre partir tôt. Face à un tel dilemme, rien n’est plus sûr…

La Vie de PPLQC – Episode 2 : L’Age d’Or

Comme on ne peut pas QUE s’engueuler on s’occupe autrement. On profite donc du temps libre pour se reposer ou se mettre à jour des derniers films et séries. On passe aussi beaucoup de soirées avec d’autres cyclistes devenus sédentaires ou juste de passage. Certains qu’on a croisé sur la route, d’autres dont on a entendu parler, et quelques nouvelles têtes. Ça parle de tout et de rien, surtout de voyage, d’anecdotes diverses, et de nourriture. Et il y a de quoi parler de nourriture à Chengdu, nommée « ville gastronomique » par l’UNESCO.
On a la chance d’être invités au musée de la cuisine du Sichuan où on admire des bols et des baguettes en bronze derrière des vitres comme dans de nombreux musées, mais où on apprend aussi à cuisiner. Mieux que master chef. Le fameux poivre du Sichuan n’a plus de secret pour nous, la profession d’anesthésiste nous est désormais ouverte.

Bon bout ?
Autre fierté de Chengdu, les pandas. Le centre de reproduction et de conservation est l’endroit idéal pour découvrir ces peluches géantes qui se nourrissent de bambous.
Ne pas oublier l’opéra du Sichuan à découvrir ou encore les temples et les nombreux parcs à arpenter. Les enfants y nourrissent les poissons aux biberons, les gens y dansent le taïchi, et le peintre à l’eau profite de notre passage pour réviser son anglais.

Les jours et semaines passent à Chengdu. Charlotte achète du vernis pour fêter ses 30 ans et j’enchaine les épisodes de Walking Dead. La vie sédentaire nous a rattrapé. Pour combien de temps?

La suite demain à la même heure.

Galerie photos

12 Comments

  • Que de merveilles , çà y est 2016 est là , alors tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année avec beaucoup de réussite dans tous vos projets et de réjouissance .
    Quelle chance nous avons d’avoir de vos nouvelles et vos photos !

  • Ravis de lire vos épisodes!!
    L’occasion de vous souhaiter une très bonne année 2016!
    Qu’elle soit sportive, riche de nouvelles rencontres, belle d’expériences et de découvertes!
    Gros bisous

    • Ola ola… sportive mais pas trop non plus !
      Ca se saurait (ça se verrait) si on faisait du sport depuis un peu plus d’un an …
      Pas contre on est d’accord pour le reste 🙂
      tout un paquet de bonnes choses pour vous aussi !

      Des bisous !

  • Très belle année 2016 et bonne continuation dans votre superbe aventure, félicitations pour le rêve que vous réalisez et que vous nous procurez … Les photos sont dignes d’un professionnel ainsi que les commentaires du voyage sans parler de tous les coups de pédales effectuées ….
    Bon courage et bonne santé
    Bises
    Christophe
    PS: je suis en alerte au SAMU de GRENOBLE avec mon hélico …Les montagnes même sans neige sont toujours magnifiques, vous en savez quelque chose !!!

  • Voici les pages du livre 2015 fermé. Merci à tous les 2 pour nous avoir gâtés par vos images et votre littérature !
    Quant à nous 2 on vous souhaite pour 2016 plein de sourires dans vos vies !

  • Bonne annee a nos jeunes aventuriers . Ne vous laissez surtout pas rattraper par tous ces sentiments mesquins qui dechirent la plupart des couples , les enguelades sont inevitables dans la routine quotidienne mais ce fabuleux cadeau que vous etes entrain de vous ( et de nous ) offrir doit vous enrichir mentalement , physiquement et spirituellement et vous donner la force d’affronter toutes les epreuves .

    • Nous ne pouvons pas échapper aux petites disputes mais l’important c’est de connaître la chance que nous avons de faire ce voyage. On finit toujours par trouver une solution, l’important c’est d’être ensemble, peut importe où l’on se trouve, en mouvement ou à l’arrêt . Et la bonne nouvelle c’est qu’on continue à voyager 🙂

      Des bisous et beaucoup d’amour pour 2016 !

  • Pandas dans la brume…. Y sont magnifiques… On est “sul cul” quand on regarde vos photos. Elles sont magnifiques comme d’hab’. Les couleurs me laissent sans voix (et c’est peu dire….quand on me connait… 😈 hein ?).
    Vite, à l’épisode 3….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *