C’est parti pour une belle balade à vélo…
Premier objectif : La Chine √ (en octobre 2015)
Deuxième objectif : La Nouvelle Zélande √ (en novembre 2016)
Après quelques tours en Europe à pied, à vélo, ou en kayak, c’est vers l’Est que nous pédalons maintenant pour notre première étape.
En quittant la France début Novembre, la logique aurait voulu que nous partions vers l’Amérique du Sud pour y retrouver l’été. Nous avons finalement décidé d’avancer vers l’Est pour éviter un départ en avion qui nous aurait trop brutalement projeté dans le voyage. Durant cette première année vers l’Asie nous verrons évoluer les paysages, les visages et les cultures au rythme de notre progression. Ça va quand même bien cailler au début …
Pour esquisser le parcours nous avons estimé une moyenne de 60km/jour, 5 jours par semaine. Cela ne veut pas dire qu’on se repose le week-end, mais ça permet d’aménager des haltes pendant lesquelles nous pourrons vraiment nous arrêter et visiter.
S’il a bien fallu définir un trajet plus ou moins précis pour obtenir la carte « idéale » de notre parcours, nous savons qu’il sera parfois difficile de s’y tenir.
Notre chemin évoluera au fil des kilomètres selon l’humeur, les saisons, le planning, le budget et surtout la situation politique, particulièrement en ce moment!
Liste des pays
On commence par l’Europe ( 02/10/14 – 13/04/15 )
France – Suisse – Italie – Slovénie – Croatie – Bosnie Herzégovine – Monténégro – Albanie – Macédoine – Grèce – Turquie
On poursuit par le Moyen Orient et l’Asie Centrale ( 13/04/15 – 05/09/15 )
+Géorgie – +Arménie – Iran – Turkménistan – Ouzbékistan – Tadjikistan – Kirghizistan – Chine
A ce moment la probablement se fera un retour en France pour une occasion toute particulière avant d’attaquer l’Asie ( 09/10/15 – 14/11/16 )
Kirghizistan – Chine – +Taiwan – Japon – Corée du Sud – Viêtnam – Laos – Cambodge – Thaïlande – Malaisie – Australie – Nouvelle Zélande…
Puis direction l’Amérique du Sud ou la saison d’arrivée déterminera le sens de traversée
Colombie – Equateur – Pérou – Bolivie – Chili – Argentine
Avant de rentrer en Europe
Portugal – Espagne – France