Arrivés vendredi après midi à Marseille nous avons rejoint des amis, Elise et Cyril. Ces 4 jours en leur compagnie sont passés bien trop vite. On s’est un peu reposés mais pas que!
Le weekend fût hautement sportif : visite de notre Dame de la Garde, sortie sur la route des crêtes puis balade et pause café à Cassis le samedi. Le dimanche Cyril nous a fait découvrir à travers à une randonnée des chemins peu fréquentés des calanques, des vraies calanques. Et le lundi visite du MUCEM (Musée des civilisations d’Europe et de la Méditerranée) et découverte d’une collection privée d’objets archéologiques aussi passionnante que Jean-Philippe.
Bon, la vérité est que ça n’a pas été si sportif que ça. Les balades et randonnées étaient de bons prétextes pour des piques-niques gargantuesques et le soir on ne se privait pas non plus! Sans oublier les moules à la Guiness du lundi midi, juste avant le MUCEM, et l’apéritif chez Jean-Philippe peu de temps après.
En bref, du soleil, des amis et de bonnes rigolades.
On pensait repartir aujourd’hui mais ce fût un faux départ : grosse pluie au réveil. Prévisions météo alarmante dans la région. On demande l’asile un jour de plus à Elise et Cyril. Ils acceptent. Une heure après la pluie cesse. On hésite. Prévision météo toujours aussi alarmante. Tant pis on reste et on part demain. Finalement il a fait beau toute la journée, jusqu’à ce que le ciel se décharge de ses plus grosses gouttes à 17h30. Demain matin on reprend la route. A tout les coups sous la pluie!
Encore merci à Elise et Cyril. Peut être à bientôt?
Galerie Photo
Je vois que Cyril sait recevoir, il n’y a pas beaucoup de bouteilles de jus de fruits sur la table …. 🙂
on a refait les niveaux pour la révision des 1 000 km 🙂
bonsoir les petits loups,merci pour vos superbes photos et vos rédactions sur le blog,elles nous enchantent et nous font rêver.On sent la lavande et la garrigue .Bonne route et prenez soin de vous
salut a vous deux, je decouvre a l’instant votre blog et j’en suis ravi ! nous rentrons tout juste d’un voyage a velo de 10 mois du cambodge jusqu’en france . Le retour est un peu difficile et nous avons grand besoins de rever ! On vous suit , bonne route , et profitez de chaques instants…;-)
Salut! Merci beaucoup pour ces encouragements. On espère pouvoir vous faire rêver jusqu’au Cambodge au moins!
Bravo à vous deux pour votre courage ne nous laisser sans nouvelles depuis belfort je vous suis contente de vous savoir heureux tous les deux bisous je n ai pas eu l occasion de connaître Charlotte longtemps mais je l apprécie beaucoup
On était contents de te croiser aussi. Merci pour ton petit message.